Philippe. C
« Grace à l’intervention de mon Avocat, Fairevaloirvosdroits.com, suite au vol de mon scooter,j’ai obtenu une indemnisation de mon assureur bien plus conséquente que celle initialement prévue, ainsi que la prise en charge de mes équipements ».

 

L’obtention d’une « véritable » prise en charge par l’assurance suite  à un vol de véhicule.

 

articleNotre client nous a sollicité suite à des difficultés qu’il rencontrait avec son assureur relatives à la prise en charge de son sinistre.

Suite au vol de son scooter, son assurance lui proposait un remboursement qu’il trouvait très inférieur au bien assuré.

Il s’était donc rapprocher de sa compagnie d’assurance afin d’exposer sa position quant à  la valeur de son véhicule sur le marché de l’occasion en comparaison de l’offre d’indemnisation particulièrement faible.

La compagnie d’assurance maintenant sa position et ne souhaitant donc pas réévaluer le montant de la prise en charge du vol, notre client s’est alors tourné vers notre cabinet d’Avocat.

Nous avons ainsi adressé une mise en demeure à la compagnie d’assurance du véhicule volé afin d’obtenir une meilleure prise en charge du sinistre et  ce, en s’appuyant sur les points suivants :

La compagnie d’assurance s’était basée sur un marché de l’occasion des deux roues ne correspondant pas à la situation géographique du client.

Ce dernier utilisait son véhicule deux roues à Marseille, dans le sud de la France. Il s’agit d’une région dans laquelle la météo favorise l’utilisation des deux roues et la ville est particulièrement touchée par des difficultés de circulation.

Or , en l’espèce, l’assureur se basait sur des véhicules, certes comparables, mais vendus dans des régions du centre et du nord de la France, où il est beaucoup moins fréquent de circuler en deux roues, la météo étant bien moins favorables que dans le sud de la France.

En outre, et alors que la compagnie d’assurance excluait la prise en charge des accessoires, nous lui avons opposé ses propres conditions générales et obtenu le remboursement, franchise déduite, des casques se trouvant dans le coffre du véhicule volé ainsi que les anti-vols que le client avait en toute logique fixé afin de protéger son scooter.

Nous avons ainsi obtenu pour notre client une revalorisation du bien volé d’environ 10% ainsi que le remboursement des différents équipements représentant une valeur d’environ 450€, en ce compris,  le remboursement des cotisations d’assurance entre le jour du vol du véhicule et la rupture du contrat d’assurance.

Ainsi, lorsque les clauses et conditions d’un contrat d’assurance ne sont pas suffisamment claires et précises,  ce qui est très souvent le cas, elles sont alors soumises à l’interprétation de l’assureur.

Dans ce cas, seul un avocat pourra assister et conseiller l’assuré, afin d’interpréter ces clauses dans le sens qui lui sera le plus favorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *